Vènerie dans l'Ouest
Rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum!!!!
Merci de prendre connaissance des règles d'inscription affichées sur la page du portail.
Sans l'envoi du mail de présentation, votre compte ne sera pas activé.

La Vènerie... Une Passion... Un Forum

PortailAccueilGaleriePublicationsS'enregistrerConnexion

Bonne saison à tous!!! Nous comptons sur vos comptes rendus de chasse!!!

Partagez | 

Rallye Au Pas Du Lièvre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rapprocheur
Dix cors jeunement
Dix cors jeunement

Masculin

MessageSujet: Rallye Au Pas Du Lièvre   Dim 17 Nov 2013 - 14:50

Chasse d'Octobre
Samedi 5 octobre :
25 chiens dont Habil, Hasard et Harmonie
seul à pied avec Théo
mon père est en vacances dans les Pyrénées.
Attaque au chenil
nous foulons les marais sans succès puis je remonte avec la meute sur les vignes.
Un lièvre est lancé la meute lui souffle au train puis balancé dans un tournesol
sur la route je vois un levreau traverser, je reprends les chiens.
Nous foulons le bois des trois renards. Un capucin est lancé par Douhet, puis la chasse file sous bois à grand train, traverse tout le bois puis balancé en bordure. Notre animal a fait une double, déjoué par mon voeux Tonnerre qui mène à la voie, je rallie sur lui la chasse file dans vinges, balancé puis relancé à vue et hallali dans les vignes après une chasse très rapide de 20 min.
Nous rattaquons. Un lièvre est attaqué dans les vignes, file vers la barde, puis boucle dans vers la platrie, balancé dans les vignes puis relancé, la chasse saute la route de la platrie, trois lièvres sont devant les chiens, puis de nouveau balancé dans les vignes.
Je décide de reprendre les chiens.
Nous rentrons. Curée au chenil, les honneurs aux chiens.
repas convivial au panier ensuite. drunken 

Chasse du 12 octobre : attaque au chenil.
25 chiens dont Hardi et Hurleur
2 à pieds
un magnifique rapproché dans les marais puis lancé la chasse remonte vers l'étang puis les chiens butent au grillage. Nous travaillons le défaut quand 2 chevreuils viennent passer dans la meute, seul aux chiens à ce moment là 3 claquements de fouet et un effort de voix m'ont suffi à maitriser tout le monde. Je reprends les chiens et boucle tout le tour de l'étang grillagé d'une dizaine d'hectare sans succés, notre capucin est resté à l'intérieur.
Nous rattaquons. Je foule alors les vignes en dessous de montils, un lièvre est lancé et monte sur la platrie, traverse les vignes à grand train les chiens chassent comme des fous. La chasse monte sur thors puis balancé dans le bois des trois renard et relancé devant moi sous bois. La chasse file vers les carrières puis les chiens balancent dans les vignes. Nous bouclons devant et Tayaut relancé à vue notre capucin passe derrière laurent et Jo et rentre dans la carrière du virage de Thors, je fait le tour en vitesse et notre capucin sort 5 m devant Dur TAyaut mes beaux, notre animal a de la chasse, il traverse le bois des trois renards la locomotive à ses trousses. Les récrits des chiens sont superbes sous bois, puis la chasse file très vite dans les vignes et remonte au bois de thors où je retrouve les chiens en défaut.
Nous travaillons le défaut avec mon père Favori refait un bout de voie le long du bois de thors, je fais le bois  sans succès puis nous revenons où Favori trouvait, un change bondit sur le chemin à la vue des chiens, la chasse file grand train dans les vignes, les chiens sont inarrétable. Nous les reprenons en réserve et ne relèverons pas le défaut.
Rosalie. Casse croute chez Francis avec des moules marinières un vrai régal. drunken 

Chasse du 19 octobre.
Attaque au Chenil
4 à pieds
27 chiens dont Hermine, Havane et Halpha.
Nous foulons les marais et les vignes sans résultat.
Nous décidons de faire le bois des trois renards drags lance un livre sous mes yeux tayaut superbe lancé mais notre animal se trouve nez à nez avec mon père il boucle et fini dans les chiens...
Nous reprenons. 2 lièvres sont lancé dans un roncier et les chiens se séparent. je récupère une grosse partie du paquet de chiens et rallie rapidement sur Drags et Favori qui emmènent leur lièvre à la voie. superbe chasse dans les peupliers et l'étang de pierro, puis défaut à la route. les machines à vendanger sont de sorties et ne facilitent pas la tache.
nous travaillons le défaut en vain. Finalement nous tentons de remettre les chiens sur une vue de Jacqueline mais nous n'y parvenons pas.
nous rentrons et casse croute chez mes parents.drunken 

Dimanche 20 octobre. Ventouse.
23 chiens.
beaucoup de suiveurs ce jour
Dimdu et Maude sont de retour parmi nous, ça fait plaisir cheers 
Nous attaquons dans les parcs à vache. Un lièvre est lancé dans un maïs. Il fait des boucles dans ce maïs sans jamais en sortir. un véritable tricot. Nous décidons de rattaquer, en foulant un capucin gicle d'un roncier Tayaut vallet, la chasse monte sur un rai tube puis traverse les parcs à vache à grand train, les chiens bouclent sous bois et ressortent dans les parcs à vache. le capucin boucle et revient vers son lancé. Il est vu par Catherine dans un mais ensilé et dans lequel du fumier a été déposé ce qui complique la tache des chiens. Finalement relancé à vue devant Harmonie, notre capucin à les chiens aux trousses il boucle encore selon le même schéma mais décide ensuite de s'enfoncer dans les bois. les chiens maintiennent alors très bien la voie sous bois, notre animal est dans son environnement, il fait et refait des boucles dans ses voies chassées et malgré notre insistance il finit par nous mettre en défaut définitivement.
Rosalie. un très beau travail des chiens sous bois bien appliqués.
repas chez Romain avec 35 convives. Merci à Romain et ses parents pour leur accueil toujours aussi chaleureux. cheers

Chasse du 26 octobre : Néré.
Nous accueillons aujourd'hui Virollet et soprano 17 pour nous suivre à la chasse.
25 chiens. dont Hurleur et Habil
Nous attaquons aux bois des manouches
un capcuin est lancé sous bois et remonte sur la stabulation, il est alors vu par Virollet
les chiens chassent à la voie traverse le bois, les clos à chevaux de paradis et remonte le long ds Eduts. la meute longe la route à la voie et balance au chemin. les chiens bouclent sur la gauche sans succès puis Anis reprend, la meute longe la palisse le long de la route puis défaut et les chiens bute entre la palisse et la route. Je traverse et boucle devant sans succès. Mais du coin de l'oeil je vois notre capucin se dérobe derrière nous au passage de ma mère dans la palisse. Tayaut vallets. les chiens reprennent la voie et file dans la vigne sous le bois des manouches.
Puis la chasse remonte vers le bois du goubail. balancé dans les goubails. nous longeons le bois avec mon père, ma mère et Théo et Corentin, quand j'aperçois notre capucin qui était en train de doubler ses voies chassées et de revenir sur nous. je le laisse approcher à  5 m et crie Taïaut Habil et Anis lui souffle dans le poi et manque de le prendre car notre capucin refuse le bois une première fois avant de rentrer dedans.
Le reste de la meute rallie et nous sortons direction le bois des manouches . défaut au carrefour, je boucle devant sur la gauche mais rien. nous travaillons à droite et les chiens trouvent alors un entrée dans le bois des manouches. la chasse tourne sous bois et taïaut mon capucin vient me passer dans les jambes.
la chasse file sous bois puis balance en plaine. une vue nous est apportée par Virollet. nous tirons les chiens. ils ont du mal à reprendre la voie mais vu que nous chassons notre capucin depuis bientot une heure ça parait correspondre.
notre animal se dérobe de nous il est vu par Théo et Corentin qui sont avec moi et je l'apercoi longé les maisons d'habitations le long de la route d'Aulnay.
J'amène les chiens calmement compte tenu du danger sur cette route. ( entre temps notre animal  a été vu calé sous une taule le long d'un hangar mais à ce moment là je n'avais pas l'info).
les chiens reprennent la voie et dans le rai tube et Dingo et Favori emmène difficilement. Finalement une vue de soprano 17 vient nous confirmer le travail des chiens. nous traversons une grande pièce de blé juste semé avec difficulté et les chiens reprennent sous bois mais trop vite. j'arrête et remets les vieux chiens à la voie. Azure confirme, les autres chiens n'arrêtent pas tous. je poursuis le long du bois puis les chiens rerentrent dans les bois en dessous du signal.
Une vue est sonnée par Laurent avec un animal rentrant au signal et s'arretant entre les 2 bois. C'est notre animal, il a de la chasse. je rentre dans les bois épais du signal empereur confirme la voie puis défaut qui ne sera pas relevé.
Entre temps les autres chiens sont sortis en plaine avec un autre capucin.
Nous tentons de reprendre sans succès.
Rosalie.
Manu si tu as des photos pour agrémenter cette journée nous sommes preneur.

Dernière édition par rapprocheur le Lun 18 Nov 2013 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rouil cyril
Cerf royal
Cerf royal

Masculin

MessageSujet: Re: Rallye Au Pas Du Lièvre   Lun 18 Nov 2013 - 1:13

Jolis comptes rendus!!!!!!
soprano 17
troisième tête
troisième tête

Masculin

MessageSujet: Re: Rallye Au Pas Du Lièvre   Lun 18 Nov 2013 - 11:05

En effet très belle chasse à Néré, avec un lièvre qui est venu nous rendre visite plusieurs fois cheers cheers 
virollet
Photographe Amateur
Photographe Amateur

Masculin

MessageSujet: Re: Rallye Au Pas Du Lièvre   Lun 18 Nov 2013 - 13:25

Je ne sais pas si Emmanuel a quelques photos, quant à moi, j'en ai bien peu; je vais tout de même en mettre trois pour illustrer cette chasse.

rapprocheur
Dix cors jeunement
Dix cors jeunement

Masculin

MessageSujet: chasse de néré   Mar 19 Nov 2013 - 13:15

Merci Jean Michel pour ces beaux clichés
à bientôt

Quentin
rapprocheur
Dix cors jeunement
Dix cors jeunement

Masculin

MessageSujet: Chasse du 2 novembre   Mar 26 Nov 2013 - 2:45

Néré, bois des manouche
25 chiens, 10 heures

nous foulons le bois sans succès, nous décidons de faire la plaine.
en plaine quelques connaissances, mais la pluie de la nuit ne permet pas de rapprocher. les chiens bordent les maisons et un semblant de lancer se produit. nous arrêtons en craignant qu'un chat en soit responsable. Mais pourtant à posteriori, Jacqueline nous confirme qu'un lièvre est parti des jardins vers la réserve. Comme quoi le dicton se vérifie : "à la Toussaint les lièvres sont dans les jardins".
Nous poursuivons en plaine puis finalement les chiens attaquent un capucin dans le bois des dubailles. La chasse file sur le bois des manouches puis dans les vignes. Relancé dans les vignes les chiens chassent à grand train. Puis défaut en bordure de vignes et de nouveau relancé à vue sous les rang de vignes. La meute crie fort. Notre animal décide à sortir des vignes devant la locomotive qui lui souffle au poil. il longe la route de paradis puis descend vers les maisons neuves. La meute maintient bien à la voie puis balance sur une route le long d'un hangar. J'arrive à ce moment là, je reprends les chiens qui bouclent en avant et relancent notre animal (3e relancé), celui-ci à le feu au train, il traverse les jardins avec les 25 chiens à ses trousses, puis longe la coopérative agricole et perd les chiens de vue en reculant dans une chaume. Seulement je suis au coin de la chaume et le capucin me passe dans les pieds Taïaut Valets, notre animal s'enfuit devant les chiens, il est hallali courant à 3 m devant Dur et puis disparait au croisement des routes. j'arrive et longe tout de suite la palisse vers les maisons sans succès, puis Jacqueline me dit, Quentin, il y a une buse sous la route. je me penche et j'aperçois alors les oreilles de notre capucin m'écoutant parler. Nous sommes près des maisons et la veille de la St Hubert, je décide alors de gracier notre animal qui à trouver son salut dans cette buse. Je reprends les chiens, pendant que Francis fait sortir notre animal de la buse et celui ci fait 20 m et se tape dans les vignes.

Je décide de rattaquer sur un autre animal qui s'est dérober devant notre animal de chasse.
Les chiens remontent la voie jusqu'à une palisse puis Taïaut devant Drags. la chasse monte direction le signal à vive allures.
Je récupère les chiens en défaut au signal. Nous travaillons le défaut dans les chevreuils qui emoustillent un peu les jeunes et Divine très vite rappelée à l'ordre puis nous retrouvons la voie de notre capucin dans des coupes de bois. Les chiens accélèrent le train, je coupe sous bois, saute un fossé, et me retrouve nez à nez avec notre capucin, poursuivi de près par Dur et Empereur, Taïaut valets, la chasse file sous bois, puis débuche en plaine, les chiens maintiennent à la voie traverse la plaine puis balancé sur un chemin. en travaillant le défaut un change surgis dans les chiens que je réussi à arrêter rapidement. nous reprenons la voie et la meute remonte sur le bois des manouches puis au doubaille, malheureusement 2 lièvres sortent du bois, un vers le signal et un autre à l'opposé. Nous laissons faire les chiens jusqu'au signal puis les reprenons, il est 16 h 30
Retraite de grâce.
rapprocheur
Dix cors jeunement
Dix cors jeunement

Masculin

MessageSujet: Chasse du 9 novembre   Mar 26 Nov 2013 - 2:57

Néré, le bois des Loges
25 chiens
Mes amis Etienne et Olivier sont parmi nous
pluie battante toute la journée

Nous rapprochons le long d'un maïs où un lièvre se dérobe des chiens. Nous reprenons la voie, la chasse remonte vers le village de Néré, puis saute la route dans le virage dangereux heureusement sans encombre les voitures sécurités sont là, puis file direction le plan d'eau. les chiens maintiennent mais la voie nous conduit dans les maisons.
je reprends donc les chiens et nous remontons vers les loges. Le long de la chasse gardée, les chiens rapprochent et lancent un capcuin. La chasse file grand train vers les loges, notre animal vu par Philippe ruse en prenant un bout de route. je remets les chiens au renseignement de Philippe et la chasse file sous Bois. Nous traversons les loges rapidement, puis arrivons dans les vignes, les chiens filent puis balancent dans les vignes. A ce moment là, 2 lièvres frais gîtés à 20 m l'un de l'autre partent devant les chiens, qui au bout de 500 m cassent d'eux mêmes cheers cheers 
Nous les remettons à la voie de notre animal de chasse vu par Philippe. les chiens maintiennent jusque dans une grande parcelle de colza puis balance. Notre capucin se dérobe au loin j'appuie les chiens, la chasse file traverse la commune du Gicq puis des Touches. balancé en bas de la réserve des touches. rien devant nous reculons. Une vue d'Alain et Catherine nous conforte, les chiens mainetiennent et la chasse remonte au bois des Loges. Sous bois balancé puis relancé non loin de mon père, le capucin boucle dans les vignes puis rerentre au bois. de nouveau balancé, mais Diane, maintient à merveilles, et Taïaut devant mon père, la meute lui souffle au poils, le capucin est vu débuché devant Alain et Catherine, sur ses fins il boucle de nouveaux dans les vignes et rembuche. Nous le relançons encore une fois sous bois puis nous tombons en défaut près de galerie de renards. un renard sera vu. Notre lièvre a gagné malgré notre insistance, il dormira au bois des loges.
Rosalie. Nous sommes trempé, 1/2 L d'eau dans chaque botte.
repas convivial chez Jacqueline en compagnie d'Etienne et D'Olivier mes copains de Fac qui ont suivi en voiture avec Jeanine du fait de ce temps. drunken 
Patrick Verro
Cerf royal
Cerf royal

Masculin

MessageSujet: Re: Rallye Au Pas Du Lièvre   Mar 26 Nov 2013 - 6:14

BRAVO
C'est cela la vénerie du lièvre...
rapprocheur
Dix cors jeunement
Dix cors jeunement

Masculin

MessageSujet: chasse du 16 Novembre   Mar 26 Nov 2013 - 6:19

St Hubert du R.des Borderies à mon grand oncle
messe en l'église St Laurent de Cognac
puis bénédiction des chiens (29 chiens : 15 RAPDL et 14 RDB)
puis vin d'honneur et casse croute

Attaque dans les vignes à 14 h

les chiens sont prêts et les hommes aussi.
nous lançons derrière Louzac dans une grande pièce de vignes. Sur la première chinte, 6 lièvres sont devant les chiens séparés en 2 lots. Nous arrêtons et mettons les chiens à la voie d'un capucin sortant de ce nid.
les chiens maintiennent malgré une voie qui semble difficile. Nous les appuyons avec Kevin et mon père.
finalement la meute maintient à la voie fait le tour de la commune et nous revenons derrière le village de Louzac. à partir de ce moment là la cadence s'accentue, Damien nous sonnes une vue, notre capucin n'a plus que 500 m d'avance sur la meute.
La meute crie fort file dans les vignes tourne dans la réserve et revient passer au terrain de cross puis balancé. nous redressons avec Kevin aidés par une vue d'Alain. La chasse file dans les vignes. relancé. les chiens traversent la route du chateau d'eau balance de l'autre côté de la route puis relance dans les vignes.
la chasse saute la route du chateau d'eau devant mon grand oncle, l'animal a de la chasse.
puis dans les vignes en dessous du chateau d'eau, relancé, la chasse file à grande cadence dans les vignes remonte sur Louzac puis dans les vignes, balancé et hallali devant mon père.
Ce capucin semble être un change, car il fait environ 5 livres alors que notre animal de chasse en faisait plutôt 8.
Avec Kevin nous pensons que le change a été fait dans les vignes en dessous du chateau d'eau.
D'autres pensent que le change c'est fait ailleurs.
Bref, il est 17 h30, nous retraitons. retraite prise
Curée à la salle de saint laurent, les honneurs à Marine l'invité de Karine
Banquet de saint hubert au son des 11 trompes avec pas moins d'une vingtaine de fanfares.

bref une bien belle saint hubert en famille
Patrick Verro
Cerf royal
Cerf royal

Masculin

MessageSujet: Re: Rallye Au Pas Du Lièvre   Mar 26 Nov 2013 - 9:44

SUPER
GABY
Quatrième tête
Quatrième tête

Masculin

MessageSujet: Re: Rallye Au Pas Du Lièvre   Mer 27 Nov 2013 - 1:21

L'initiative de grâcier le lièvre lors de cette belle chasse à Néré vous honore.
Philippe16
Seconde tête
Seconde tête

Masculin

MessageSujet: Re: Rallye Au Pas Du Lièvre   Jeu 28 Nov 2013 - 2:30

Voici quelques photos de la chasse de Néré du 26/10

" />
" />
" />
" />
" />
" />
Philippe16
Seconde tête
Seconde tête

Masculin

MessageSujet: Re: Rallye Au Pas Du Lièvre   Jeu 28 Nov 2013 - 2:44

Photos de la chasse de Néré au bois des manouches

" />
" />
" />

Et voici le lièvre qui sera gracié

" />
" />
rapprocheur
Dix cors jeunement
Dix cors jeunement

Masculin

MessageSujet: Re: Rallye Au Pas Du Lièvre   Jeu 28 Nov 2013 - 6:11

merci Philippe pour ces superbes photos.

Si tu en as des chiens on est aussi preneur.

à samedi
Philippe16
Seconde tête
Seconde tête

Masculin

MessageSujet: Re: Rallye Au Pas Du Lièvre   Jeu 28 Nov 2013 - 10:17

Quand le maître d'équipage demande.... Wink 

" />
" />
" />
" />
" />
soprano 17
troisième tête
troisième tête

Masculin

MessageSujet: Re: Rallye Au Pas Du Lièvre   Jeu 28 Nov 2013 - 13:12

Très belle photo de Quentin et ses chiens cheers cheers 
rapprocheur
Dix cors jeunement
Dix cors jeunement

Masculin

MessageSujet: Photos de la chasse à Paradis   Mar 3 Déc 2013 - 12:04

Voilà quelques clichés de Marie Claude.
La chasse à Paradis.

Le départ au son des trompes

Le Lancé.

Balancé
rapprocheur
Dix cors jeunement
Dix cors jeunement

Masculin

MessageSujet: Photos de la chasse à Louzac   Mar 3 Déc 2013 - 12:16

Encore quelques clichés de marie Claude
La st Hubert de Louzac.

Le départ pour la chasse

l'animal de chasse

le passage de la route

la retraite prise
rapprocheur
Dix cors jeunement
Dix cors jeunement

Masculin

MessageSujet: Chasse du 19 novembre   Mar 3 Déc 2013 - 12:34

Forêt domaniale d'Aulnay
invitation par R des bois de Signac et Vallée de la Seudre.

après un bon casse croute
départ pour la chasse à 12 h à la cabane de Mouillebé
29 chiens (15 RAPDL et 14 RBSVS)

attaque dans les parcelles épaisses. un chevrillard part dans les chiens qui ne bougent pas
puis les chiens rapprochent une voie et maintiennent dans les ronciers, un renard gicle au nez des chiens, il semble blessé, nous arrêtons une partie des chiens mais douhet continu et porte bas le renard.

Nous reprenons les chiens qui remontent de nouveau une voie qui nous amènera dans les terriers.

Nous décidons de faire la bordure des claches. une voie est rapproché par Garonne une chienne de Damien et finalement une vue est sonnée, notre capucin débuche. les chiens chassent à la voie. l'animal fait le tour du village de Vinax en plaine puis rembuche en forêt. les chiens maintiennent à la voie. Notre animal se fait chasser en forêt puis décide de débucher de nouveau les chiens ont du mal à avancer dans les claches tellement c'est épais.
les chiens maintiennent en plaine.Petit balancé au dessus de la maison d'école de vinax puis je vois notre animal se couler devant les chiens. Taïaut valets la chasse file direction la forêt et de nouveau notre animal rembuche. les chiens travaillent bien en forêt notre animal fait tous les ronciers, mettant les chiens en difficulté. Gilles nous sonne une vue, notre animal est mouillé mais a un peu d'avance sur la meute. les chiens maintiennent bien la voie puis défaut dans les ronciers. Finalement Drags retrouve la voie notre animal avait fait des doubles. Les chiens repaulent la voie et notre animal débuche de nouveau. les chiens l'emmènent en plaine à la voie sans jamais le voir. puis balancé dans les colza et relancé ou change ?
la chasse file en forêt mais à l'opposé du précédent débuché. Finalement nous récupérons les chiens en défaut sur la ligne blanche.

retraite manquée. Dommage que nous ne soyons pas aperçus du change plus tôt car les chiens avaient fait du bon travail malgré une voie délicate.

Dernière édition par rapprocheur le Mer 4 Déc 2013 - 12:47, édité 1 fois
rapprocheur
Dix cors jeunement
Dix cors jeunement

Masculin

MessageSujet: Chasse du 23 novembre   Mar 3 Déc 2013 - 12:52

Civray
nous sommes reçus dans le nouveau pavillon de chasse.
nous invitons ce jour le R Défend Capucin

après un bon casse croute nous attaquons vers 12h30.
33 chiens (15 RAPDL et 18 RDC)
3 cavaliers
6 à pied

5 min après avoir mis les chiens par terre, les chiens rapprochent dans un blé et taïaut notre capucin saute au nez des chiens.
La chasse file tout droit pendant plusieurs kilomètres. Nous traversons trois communes. Nous retrouvons les chiens en défaut le long d'une route et près d'un hangar sans aucun renseignement tellement la chasse a débuté rapidement.
En faisant les devants les chiens raccrochent et la chasse reprend de plus belle. nous suivons et nous retrouvons alors dans un pré avec une quarantaine de Limousine. Nous reprenons les chiens et contournons le clos. les chiens reprennent la voie dans un maïs. la chasse monte bon train vers un petit bois avec de nouveau un balancé en bordure de bois. on barre devant rien
nous reculons au bois et là les chiens reprennent une voie puis reculent vers les maïs. la chasse file en plaine à travers les maïs puis dans un blé.
Dans ce blé Divine et Gabon prennent la tête alors que 10 autres de mes chiens cassent et reculent. Je dis à Claude il faut arrêter ce n'est pas bon. finalement nous maintenons avec les 10 chiens restant. puis défaut sur un chemin. les chiens reculent dans le maïs où des perdrix décollent. pendant ce temps claude revient avec les autres chiens. Nous reprenons. les chiens font le chemin puis reprennent sur le haut du maïs et Drags donne dans le clos des limousines. nous reprenons les chiens et contournons dans l'autre sens le clos. les chiens reprennent un semblant de voie mais qui ne sera pas concluant. A mon avis notre capcuin est resté avec les vaches.

Nous décidons de retourner à pied sur Civray. En plaine pas moyen de relancer, nous rentrons donc dans les plantations. en foulant avec les chiens j'aperçois un capucin dans un roncier à mes pieds. Je m'arrête et appelle les chiens à Taïaut. notre animal saute dans les chiens fait un tour sous bois passe devant gilles et perd les chiens dans les ronces.Nous travaillons le défaut et taïaut notre animal était retapé. Il part au nez des chiens puis débuche en plaine fait une grand boucle à vive allure tellement les chiens lui soufflent dans le poil puis rembuche dans les plantations.
Malheureusement dans les plantations les jeunes chiens embarquent un chevreuil. Nous décidons donc de poursuivre avec le reste des chiens.
Les chiens emmènent en plaine mais la nuit commence à tomber et il manque 10 chiens.
tous les chiens seront récupérés.
retraite manquée de peu.
verre de l'amitié.
rapprocheur
Dix cors jeunement
Dix cors jeunement

Masculin

MessageSujet: Photos de la chasse d'Aulnay   Mer 4 Déc 2013 - 12:56

Clichés de marie claude

le rapport

La relève

l'animal de chasse lors du premier débuché

lors du second débuché

la meute à sa poursuite

la retraite manquée
rapprocheur
Dix cors jeunement
Dix cors jeunement

Masculin

MessageSujet: chasse du 30 novembre   Lun 9 Déc 2013 - 3:54

Vinax

nous recevons RDS et VS
casse croute à la cabane de chasse de M. Marchet

attaque à 12 h dans les noyers
15 chiens RAPDL et 18 chiens RBS ET VS

dans le sous bois en bas des noyers les chiens rapprochent une voie puis lancent devant Douhet dans les ronciers.
la chasse file sous bois boucle, notre animal est vu par Corentin et Théo en vélo ce jour
puis la meute débuche à la voie sans que notre capucin soit vu. les chiens longent la bordure de bois puis balancent non loin de Bernard qui n'en croit pas ses yeux : il n'a rien vu, les chiens sont-ils fous ?? scratch scratch 
mais non, taïaut en bordure de bois, notre capucin était tapé. la chasse file en plaine puis rembuche traverse les noyers puis la route de la forêt d'Aulnay et balancé dans les noyers. Là Jacqueline nous dit que Diane file devant en donnant. nous rallions donc devant et on se retrouve sur contré dans les fourrés au dessous des noyers. les chiens chassent bien puis mettent bas au chemin blanc. nous travaillons le défaut mais en vain finalement en faisant les retours, Diane reprend la voie. Seulement nous sommes contraint de reculer car le plan de chasse de Contré arrive. En reculant sur un layon j'aperçois avec Damien notre capucin qui recule. Taïaut valets la chasse repart de plus belle file dans le sale saute le chemin blanc devant Bernard et Marie France puis saute la route de la forêt. les chiens font le goudron. puis la chasse file vers les noyers et nous retrouvons les chiens en défaut non loin de l'attaque. Là les ariégeois reprennent une voie qui débuche puis rembuche. suivis par les anglo la chasse se poursuit en débuché le long de la lisière des bois jusqu'à la carrière au dessous de la pointe des routes. Défaut final qui ne sera pas relevé. Chasse de 2h30 à la voie avec près d'une heure de défaut.
retour à la cabane pour fêter l'anniversaire de mon père et de catherine.
rapprocheur
Dix cors jeunement
Dix cors jeunement

Masculin

MessageSujet: photos du 30/11   Lun 9 Déc 2013 - 4:08

les chiens en débuché

l'animal de chasse au loin

la retraite manquée

Mon père et Catherine pour leur fête d'anniversaire

denys
Seconde tête
Seconde tête

Masculin

MessageSujet: Re: Rallye Au Pas Du Lièvre   Lun 9 Déc 2013 - 12:45

Avec du retard, bon anniversaire à tous les 2 et grosses bises a Cathy.
requillard
Daguet
Daguet

Masculin

MessageSujet: Au Pas du Lièvre   Mer 11 Déc 2013 - 7:29

Bravo pour les CR, l’on s’y croirait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rallye Au Pas Du Lièvre   

Rallye Au Pas Du Lièvre