Vènerie dans l'Ouest
Rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum!!!!
Merci de prendre connaissance des règles d'inscription affichées sur la page du portail.
Sans l'envoi du mail de présentation, votre compte ne sera pas activé.

La Vènerie... Une Passion... Un Forum

PortailAccueilGaleriePublicationsS'enregistrerConnexion

Bonne saison à tous!!! Nous comptons sur vos comptes rendus de chasse!!!

Partagez | 

Amenon 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rallye des falaises
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessageSujet: Amenon 2016   Mar 6 Sep 2016 - 0:19

Notre président Pierre de Roualle ,venant me féliciter de présenter mon lot de 6 sans ètre attaché .

Le président a apprécié la qualité des lots présentés puisque les juges ont mis les 5 premiers ex aequos en petite Vénerie ., la Vénerie du lapin était encore fort bien représentée avec l'Equipage de la Plaine , de la Ronce , la Garenne d'Anjou , vas et Laissez dire , rallye des Hates et les Falaises ...
Revenir en haut Aller en bas
http://loic.gesbert22@gmail.com
Anthony Giraud
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Amenon 2016   Mer 7 Sep 2016 - 15:04

Une fois de plus un grand merci au Rallye des Falaises!!! Je n'avais pas encore vu une présentation d'un lot de six.... en totale liberté.... respect...

Président de l'association Piqu'Avant Bretagne - Dampierre

Bouton du Rallye Dampierre

Trésorier du Club du Black and Tan
http://www.veneriedanslouest.com
rallye des falaises
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessageSujet: Re: Amenon 2016   Jeu 8 Sep 2016 - 0:21

Merci Anthony , et pourtant le Fauve de Bretagne a été toujours traité de tètu , cabochard , çà n'écoute rien !!!

Toute ma vie de veneur , j'ai prouvé le contraire mais chacun fait comme il veut ...Combler notre Président , c' est le fruit de la passion et non du travail parceque ceci n'est pas travaillé .

Les chiennes , n'importe ou ont toujours l'œil sur leur Maitre .

Profitant de cet instant et après avoir participé à plusieurs grandes fètes , je suis vraiment déçu des présentateurs et animateurs , je regrette mais certains sont vraiment pas bons ..

Ce sont de grands bavards mais aucun talent pour enflammer le public et pourtant , nous les meutes , on a fait beaucoup d'efforts dans les présentations ..

Certaines fètes ont des sonos de m..... , rien de plus désagréable pour quelqu'un qui a écrit un texte et qui n'est pas compris par le public .

J'ai retenu une phrase de Jérôme Pinaut , ancien coureur cycliste professionnel , actuellement assistant sur la chaine 21 .

Sincèrement , il est très bon et il dit " tout ancien coureur pense que connaissant le métier ,et en reconversion , on est capable d'ètre animateur !!" .

Il répond à ceci en disant " non , il faut travailler le sujet ! ".

N'oubliez pas qu'un bon animateur , c'est la réussite de la fète , les bons , je les connais !!!
Patrick Verro
Cerf royal
Cerf royal

Masculin

MessageSujet: Re: Amenon 2016   Jeu 8 Sep 2016 - 2:38

Je suis las de répéter inlassablement la même chose : il ne faut pas confondre la vénerie du lièvre (ou du lapin) avec la petite vénerie ; même au plus haut niveau on continue à perpétuer cette erreur très désobligeante.

Je peux justifier mes propos à l’aide de nombreux textes d’auteurs sérieux ; les deux premiers qui ont parfaitement expliqué cette distinction, et qui me viennent à l’esprit, sont :

- Pierre Louis DUCHARTRES (1894-1983), historien et conteur, fondateur du Musée de la chasse de Gien – Loiret -, auteur du Dictionnaire de la chasse)

- Comte Joseph de Valicourt de SÉRANVILLERS ( (1926-1998), auteur du livre "La Picardie et ses chasses"; il a présidé l'Association des maires des communes forestières de la Haute-Saône, la Confédération des experts agricoles et fonciers et des experts forestiers au niveau national de 1979 à 1981. Il a fondé en 1964 la Chambre de Franche-Comté des experts agricoles fonciers et forestiers dont il a été président jusqu'en 2005. En 1976, il a été nommé par le ministre de l'Agriculture, Christian Bonnet, président de la Fédération des chasseurs de Haute-Saône jusqu'en 1990. Il a été fait commandeur du Mérite agricole, fut commandeur de l’Ordre du Saint-Sépulcre et a reçu la médaille d'or d'honneur Régionale-Départementale-Communale.
david44
Seconde tête
Seconde tête

Masculin

MessageSujet: Re: Amenon 2016   Ven 9 Sep 2016 - 0:38

Entièrement d'accord avec vous monsieur Verro, j'irai même dire plus, ras le bol de rabaisser également les meute de chasseur a tire. Il y avait a Amenon un louvetier qui était présent a la fête et je peux vous dire que celui là n' a rien a envier a la vènerie. Je peux même dire plus il pourrais en apprendre beaucoup a certains veneurs qui se permettent de prendre un micro et faire des commentaires a des manifestations en gilet de vènerie sans mettre de cravate et chemise ouverte. La vènerie c'est avant tout de la tenue. Ce louvetier en question lui au moins portait son gilet et une cravate et pour l' avoir vu chasser, de la tenue a la chasse, dans la conduite des chiens et du comportement. Ne vous fachez pas, je ne suis pas en train de confondre les deux chasses qui sont totalement différentes, mais n'oublions pas que nous sommes tous amoureux du chien en général et que nous sommes bien heureux de les trouver pour avoir de l'appui face a nos détracteurs. Je suis veneur dans les veines depuis bien longtemps mais je reste admiratif devant un chasseur a tir qui donne un chien de sa meute a un équipage parcequ'il est je le cite "vraisemblablement de change et que cette qualité doit servir a un noble art". Il a conclu " les bons joueurs évoluent dans de grandes équipes". Ce cher monsieur a tout compris et effectivement ce chien était bien de change et a fait une très grande carrière dans un équipage. Un bouton a osé dire " comment peut on être aussi con pour se séparer d' un chien comme ça". Messieurs méditez là dessus.
Patrick Verro
Cerf royal
Cerf royal

Masculin

MessageSujet: Re: Amenon 2016   Ven 9 Sep 2016 - 1:21

david44 a écrit:
Entièrement d'accord avec vous monsieur Verro, j'irai même dire plus, ras le bol de rabaisser également les meute de chasseur a tire. Il y avait a Amenon un louvetier qui était présent a la fête et je peux vous dire que celui là n' a rien a envier a la vènerie. Je peux même dire plus il pourrais en apprendre beaucoup a certains veneurs qui se permettent de prendre un micro et faire des commentaires a des manifestations en gilet de vènerie sans mettre de cravate et chemise ouverte. La vènerie c'est avant tout de la tenue. Ce louvetier en question lui au moins portait son gilet et une cravate et pour l' avoir vu chasser, de la tenue a la chasse, dans la conduite des chiens et du comportement. Ne vous fachez pas, je ne suis pas en train de confondre les deux chasses qui sont totalement différentes, mais n'oublions pas que nous sommes tous amoureux du chien en général et que nous sommes bien heureux de les trouver pour avoir de l'appui face a nos détracteurs. Je suis veneur dans les veines depuis bien longtemps mais je reste admiratif devant un chasseur a tir qui donne un chien de sa meute a un équipage parcequ'il est je le cite "vraisemblablement de change et que cette qualité doit servir a un noble art". Il a conclu " les bons joueurs évoluent dans de grandes équipes". Ce cher monsieur a tout compris et effectivement ce chien était bien de change et a fait une très grande carrière dans un équipage. Un bouton a osé dire " comment peut on être aussi con pour se séparer d' un chien comme ça". Messieurs méditez là dessus.

Je comprends fort bien vos propos; je peux vous dire que dans le Gers il y a des chasseurs de petite vénerie de lièvre qui pourraient facilement en remontrer à des veneurs de lièvre...
Pour ma part, sans vouloir être pédant, je m'attache non seulement au fond mais aussi à la forme; malheureusement cette dernière est trop souvent mal menée ! Bien sûr je ne prétends pas ne jamais commettre de faute, mais au moins j'essaie de m'améliorer, et quand on me les fait justement remarquer j'essaie de ne pas les reproduire...
Trop de veneurs ont une attitude de "Monsieur -définitivement je sais tout-" et sont beaucoup trop bouffis de commisération au détriment de l'humilité nécessaire, en vénerie.
david44
Seconde tête
Seconde tête

Masculin

MessageSujet: Re: Amenon 2016   Ven 9 Sep 2016 - 9:48

Monsieur Verro mes mots n'étaient pas pour remettre en cause vos propos bien au contraire. Vous faites partis de ceux qui remette la vènerie dite petite en tête d'affiche et je vous en remercie. Malgré mes 40 ans j'ai pu faire la différence entre mettre des beagles en meutes et des anglos. tout le monde pourra le dire les grands chiens sont biens plus faciles a manipuler et je suis toujours impressionner de voir ces meutes de petits chiens aux ordres parfaitement sous le fouet.Je me rappel des beagles que nous avions avec mon père il y a une vingtaine d'année qui chassaient comme des furieux et qui malgré tous nos efforts étaient franchement incommandables. Respects pour vous messieurs maitres d'équipages de petites vènerie et vos présentations exemplaires ( particulièrement Loic et son rallye des falaises toujours bien présent). Mr Diégo de Bodard que j' ai bien connu disait que la vènerie du cerf était le fleuron et la vitrine de la vènerie française, je pense que celle du lapin, du lièvre et du renard n'a rien a envier a celle-ci.
Patrick Verro
Cerf royal
Cerf royal

Masculin

MessageSujet: Re: Amenon 2016   Ven 9 Sep 2016 - 10:19

david44 a écrit:
Monsieur Verro mes mots n'étaient pas pour remettre en cause vos propos bien au contraire. Vous faites partis de ceux qui remette la vènerie dite petite en tête d'affiche et je vous en remercie. Malgré mes 40 ans j'ai pu faire la différence entre mettre des beagles en meutes et des anglos. tout le monde pourra le dire les grands chiens sont biens plus faciles a manipuler et je suis toujours impressionner de voir ces meutes de petits chiens aux ordres parfaitement sous le fouet.Je me rappel des beagles que nous avions avec mon père il y a une vingtaine d'année qui chassaient comme des furieux et qui malgré tous nos efforts étaient franchement incommandables. Respects pour vous messieurs maitres d'équipages de petites vènerie et vos présentations exemplaires ( particulièrement Loic et son rallye des falaises toujours bien présent). Mr Diégo de Bodard que j' ai bien connu disait que la vènerie du cerf était le fleuron et la vitrine de la vènerie française, je pense que celle du lapin, du lièvre et du renard n'a rien a envier a celle-ci.

Je n'ai absolument pas interprété vos propos comme une critique à mon égard...
Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec vous... M. Diégo de Bodard, dans sa préface de mon livre "La chasse du lièvre aux chiens courants", a parfaitement reconnu la valeur de la vénerie du lièvre (peut-être mère de toutes les véneries ?) en rappelant qu'il avait couru le lièvre, avec profit, dans sa jeunesse...  
rallye des falaises
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessageSujet: Re: Amenon 2016   Ven 9 Sep 2016 - 11:44

Discutions intéressantes , c'est vrai qu'on s'est inspiré de la grande Vénerie pour mettre nos petits chiens aux ordres .

En ce qui concerne les équipages de lapin , beaucoup de jeunes maitres d'équipages ont beaucoup travaillé , la seule différence est le nombre de chiens qui compose la meute mais beaucoup sont parfaits comme à Breil .

La vénerie a ses règles , lorsqu'on a l'àme de la Vénerie , tout doit ètre parfait : " à chacun son honneur ! " .

En ce qui me concerne , j'ai toujours pris beaucoup de plaisir à l'ombre de la grande Vénerie d'où ma devise " Grands , les petits ! " , car ils se comportent comme les grands chiens d'ordre , voir mieux que certaines meutes , c'était mon pari , il y a 20 ans .

On a dévié car mon sujet était " les animateurs de fètes !!
Ragot
Dix cors
Dix cors

Masculin

MessageSujet: Re: Amenon 2016   Dim 11 Sep 2016 - 13:45

david44 a écrit:

On pourrait avoir le nom de ce louvetier ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amenon 2016   

Amenon 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1